Quelles sont les recettes de nature italienne ?

La cuisine italienne regorge de recettes qui sont intéressantes les unes ainsi que les autres. Ces dernières sont connues pour présenter une saveur agréable, et ce, grâce aux produits de qualités qui sont utilisés. Que dire de la pizza Napolitaine Margherita ? Qu’en est-il du spaghetti au pesto et des pâtes à la carbonara ?

Que dire de la pizza Napolitaine Margherita ?

La cuisine italienne présente une variété de plats qui peut être retrouvée sur le site https://www.my-little-italy.ch/.  Parmi ces plats se trouve pizza Napolitaine Margherita. Elle est obtenue grâce à plusieurs ingrédients qui sont :

En parallèle : Le chocolat artisanal d’Halloween pour une Halloween gourmande

  • la farine de blé ;
  • la levure de bière fraîche ;
  • le sel fin ;
  • les tomates pelées ;
  • la mozzarella ;
  • l’huile d’olive ;
  • les feuilles de basilic.

Une fois les ingrédients rassemblés, il est possible d’entamer la préparation. Celle-ci dure 40 minutes et la cuisson prend 10 minutes. La préparation de la pizza Napolitaine Margherita se fait en deux étapes essentielles.

La première consiste à choisir les ingrédients pouvant permettre d’obtenir la pâte. Celle-ci sera découpée en portions puis mise au réfrigérateur pendant 10 heures. La deuxième, pour sa part, est l’étape pendant laquelle les ingrédients pour la garniture sont utilisés afin de finir la pizza.

A découvrir également : Plateau tournant : Quel matériau choisir ?

Quand est-il du spaghetti au pesto ?

Plusieurs sont les ingrédients qui interviennent dans la préparation du spaghetti au pesto. Il s’agit entre autres du bouquet de basilic, de la gousse d’ail, de l’huile d’olive, du parmesan râpé et du pecorino. Sans oublier les pignons de pin, le sel, le poivre et surtout le sachet de spaghettis.

Ces différents ingrédients sont utilisés dans une préparation à 4 étapes qui sont :

  • mettre les feuilles de basilic, l’ail, les pignons de pin et la moitié de l’huile dans un mixeur ;
  • mixer le résultat obtenu puis ajouter de l’huile et le parmesan râpé ;
  • mixer à nouveau pour obtenir le pesto et cuire les spaghettis dans une casserole remplie d’eau.

La dernière étape est celle du mélange du pesto et des spaghettis pour obtenir le spaghetti au pesto. Il faut saupoudrer le mélange avec du parmesan râpé. Après cela, il est possible de procéder à la dégustation.

Comment obtenir les pâtes à la carbonara ?

Pour consommer les pâtes à la carbonara, il faudrait obtenir les ingrédients utiles. Ce sont essentiellement l’œuf, les jaunes d’œufs, du parmesan, des spaghettis, de la pancetta découpée en lamelles et le filet d’huile d’olive. Chacun de ces ingrédients doit être en une quantité donnée pour une bonne préparation.

La préparation se fait en plusieurs étapes dont la première qui consiste à mélanger l’œuf et 4 jaunes d’œufs puis à ajouter du parmesan. La deuxième est celle de la cuisson du spaghetti. La troisième tient compte du dépôt des pâtes dans la poêle et de la conservation de l’eau de cuisson des pâtes.

La quatrième et dernière étape consiste à ajouter deux cuillères à soupe d’eau de cuisson dans le mélange d’œufs et verser sur les pâtes. Toutefois, elle ne s’arrête pas là. Il faudrait faire une sauce crémeuse qui va enrober les pâtes avant de manger.

Back to top