Comment faire une sauce barbecue au Whisky irlandais ?

Les distilleries de whisky d’Irlande ont une longue histoire. Ces whiskys sont connus pour leur saveur unique et leur processus de fabrication qui diffère de celui du whisky américain. Tous ces critères font que le whisky d’Irlande a une place bien méritée dans la cuisine. Le whisky d’Irlande est l’un des whiskys les plus utilisés dans le monde pour faire du barbecue. Quelles sont les meilleures distilleries d’Irlande ? Quels sont les whiskys d’Irlande les plus utilisés pour faire du barbecue ? Quelle viande choisir pour votre barbecue au whisky d’Irlande ?

Quelles sont les meilleures distilleries de whisky d’Irlande ?

Une distillerie de whisky est une usine spécialisée dans la production de whisky. Le whisky est obtenu par la distillation de céréales de blé, d’orge maltée et de maïs. Il existe de nombreuses industries qui fabriquent du whisky et parmi les distilleries les plus connus de l’irlande  sont là distillerie de whisky Jameson Distillery Bow qui se trouve à Dublin. Cette distillerie a été fondée en 1780 par John Jameson. Ensuite, nous avons la Bushmills Distillery Belfast Artisan qui se retrouve en Irlande du Nord. Cette distillerie est la plus vieille distillerie de whisky irlandais toujours en activité. Et enfin la distillerie de Whisky Tullamore D.E.W. En voyage en Irlande, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de ces distilleries pour goûter au meilleur whisky d’Irlande.

Cela peut vous intéresser : Voici quelques idées de cadeaux à offrir à sa maitresse

Quelle viande choisir pour votre barbecue au whisky d’Irlande ?

Il existe une grande variété de viande pouvant être cuite au barbecue au whisky d’Irlande. Les meilleures recommandations de viandes pour faire un barbecue au whisky d’Irlande sont l’agneau, le porc et le bœuf. Un barbecue fait avec une viande d’agneau permet d’obtenir une option raffinée. Cette viande apporte une saveur unique et délicate à votre barbecue. La viande de porc quant à elle est un choix classique et délicieux pour les grillades. Le bœuf est aussi une viande incontournable des barbecues. Le bœuf se prête parfaitement à un barbecue par son goût tendre et sa chair généreuse. 

Quelles sont les viandes à éviter pour un barbecue au whisky d’Irlande ?

Pour un barbecue au whisky d’Irlande, il est imposé de prendre en compte le type de viande, parce que certaines viandes sont plus propices à être grillées que d’autres. Parmi les viandes à éviter de cuire pour un barbecue au whisky irlandais, nous avons les viandes maigres comme le filet de poulet ou de dinde. Ces viandes ont tendance à devenir sèches lorsqu’elles sont grillées à une forte température. Les viandes trop fines sont à éviter aussi parce qu’elles brûlent facilement.

Avez-vous vu cela : Plateau tournant : Quel matériau choisir ?

Comment préparer une sauce de barbecue au whisky d’Irlande ?

Pour préparer une sauce de barbecue au whisky d’Irlande, vous devez d’abord réunir les ingrédients nécessaires. Nous avons besoin de 2 tasses de ketchup, un oignon moyen haché finement, 1/4 tasse de cassonade, du vinaigre de cidre de pommes, d’huile d’olive, du Whisky d’origine irlandaise. Après avoir réuni ces ingrédients, vous devez passer à la préparation. Dans un premier temps, vous devez combiner dans une casserole l’huile d’olive et les oignons hachés et les cuire à feu élevé. Après quelques minutes, vous pouvez ajouter au mélange l’ail. Ajoutez ensuite le whisky d’Irlande de votre choix puis cuire jusqu’à ce que la flamme s’éteigne. Vous pouvez ajouter le reste des ingrédients et porter le tout à ébullition.

 

Back to top